L'émission de débat moto, chaque semaine en 2018 !

épisode 4, chez Ducati Paris Nord

Lancée en novembre 2017 pour quatre semaines successives qui ont permis de mesurer l'intérêt et l'impact d'un talk-show consacré à la moto, l'émission de débat SANS CONCESSION a immédiatement conquis un large public, puisque chaque émission a été vue au minimum par plus de 30 000 internautes pour une portée moyenne minimale de 80 000 personnes.
 
Ce succès a permis de valider le concept, à savoir une émission hebdomadaire d'au moins 30 minutes, qui sera diffusée dès le début de l'année 2018 dans son intégralité sur les pages Facebook et Youtube de SANS CONCESSION chaque semaine, l'émission faisant également l'objet d'une diffusion spécifique de chacune de ses rubriques sur différents réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagramLinkedIn.
 
QUATRE ÉMISSIONS À VISIONNER
SANS CONCESSION, qui se définit comme "l'émission moto à contresens", se déroule donc précisément en concession, comme son nom ne l'indique pas. Ce n'est pas le moindre des défis relevé par ce programme long consacré à la moto et diffusé prioritairement sur les réseaux sociaux. Quatre émissions d’une quarantaine de minutes chacune sont déjà disponibles avec des invités et des débats variés, ainsi que des thématiques et des rubriques très diverses : actualités, essais, sport, nouveautés, équipements, technologies, cinéma,...
Vous pouvez découvrir les émissions ainsi que les sommaires ci-dessous :

Episode 4 - Ducati Paris Nord

ESSAI : Ducati 950 Multistrada
THÈME DU DÉBAT : Electronique et passion.
INVITÉS : R. LACONI, E. LOTTHÉ, Christophe PINON.
CHRONIQUEURS : E. CÉLIS, J. PATTE, M. TURCO, Valentin BAYLE

Episode 2 - Triumph Lille

ESSAI : Triumph Street Triple 765 RS
THÈME DU DÉBAT : Mode néo-rétro et authenticité
INVITÉS : Hervé PONCHARAL, Olivier JACQUE, Vincent et Tony FALCONE, Michel BIDAULT, Guillaume CHAVAL.
CHRONIQUEURS : E. CÉLIS, V. BAYLE, B. GILLET.

Episode 3 - Harley-Davidson Marseille

ESSAI : Harley-Davidson Fat Bob 114
THÈME DU DÉBAT : Communautés motardes
INVITÉS : Freddy FORAY, Bader BENLEKEHAL.
CHRONIQUEURS : Jérôme PATTE, Michel TURCO, Valentin BAYLE

Episode 1 - Yamaha Patrick Pons Paris

ESSAI : Yamaha X-Max 125
THÈME DU DÉBAT : Mobilité urbaine
INVITÉS : Alexis MASBOU, Sylvie et Axel VILASECA, Alexandre KOWALSKI, Aymeric WEYLAND, Antoine SEBIS.
CHRONIQUEURS : Eric CÉLIS, Jérôme PATTE, Jean-Louis BASSET, Bruno GILLET, Valentin BAYLE

QUEL CONTENU POUR L’ÉMISSION ?
Le contenu de l’émission est défini par notre équipe éditoriale sous ma direction. Nous déterminons ensemble le choix de certains sujets et des invités en fonction de la destination et du profil de la concession. Notre liberté de ton est nécessaire, mais toute suggestion de votre part est bienvenue, sachant que l’émission est composée de rubriques fortes, de débats ouverts et de reportages inédits. Notre programme comprend trois temps forts : LE DEBRIEF SPORTIF, qui revient sur les faits marquants du week-end en compagnie d’un pro du guidon, un reportage SUR LE TERRAIN, qu’il s’agisse d’un essai, d’un événement ou d’une rencontre, et pour finir l’incontournable DÉBAT autour d’un thème défini par avance et sur lequel tous les motards pourront poser au préalable leurs questions à nos invités. Sans oublier de nombreuses autres rubriques courtes :
- TOP/FLOPS : les actus positives, les actus négatives, sous forme de brèves.
- QUOI DE NEUF : l’actu des nouveautés, du marché,…
- TECHNO SHOP : innovations dans le domaine de l’équipement et des accessoires
- C’ÉTAIT MIEUX AVANT : archives, anciennes, rétro,...
- MOTO-AUTO : les passerelles sont nombreuses entre les passions mécaniques, quel que soit le nombre de roues...
- GARAGE PROD : préparations vintage, customisation,...
Quelques questions que l'on peut se poser...

QUELLES AUDIENCES ?
Chacune de nos émissions a généré sur Facebook un minimum de 30 000 vidéos vues, ainsi qu'une portée de plus de 80 000 personnes atteintes au minimum au terme d'une semaine de diffusion. Notre pic d'audience a été atteint par un extrait de reportage consacré à la mobilité urbaine, avec plus de 200 000 vues, plus de 3 400 partages et plus de 400 000 personnes atteintes en moins d'un mois.

 


POURQUOI LES RÉSEAUX SOCIAUX ?
La liberté de parole et d’audience est au cœur de nos préoccupations, afin que la moto puisse bénéficier d’un maximum de visibilité. Les réseaux sociaux, d’accès libre, constituent aujourd’hui l’outil de communication le plus puissant et le plus viral, Facebook en tête avec 23 millions de Français connectés chaque jour. Telle est la logique qui nous a conduit à suivre cette démarche et à privilégier , afin que la parole des motards, peu audible dans les médias généralistes, touche un maximum de monde.

QUI EST DERRIÈRE « SANS CONCESSION » ?

L’émission est conduite par des professionnels du journalisme, de la réalisation (tournage, montage), de la télévision et des nouveaux médias :

David DUMAIN (RÉDACTEUR EN CHEF, PRÉSENTATEUR)
Journaliste moto, rédacteur en chef de Moto Journal de 2007 à 2017, producteur et commentateur TV (Eurosport, Motorsport.tv, AB Moteurs), ancien pilote en championnat du monde d’Endurance.
Eric COMMUNIER (RÉALISATEUR)
Réalisateur d’une trentaine de documentaires pour France Télévisions, Motors Tv, TMC, NRJ12, de fictions pour TF1, de pubs ciné + télé, concepteur et réalisateur de la chaîne AlloCiné TV.
Pierre BARRÉ (EXPERT DIGITAL)
Fondateur de l’agence de communication digitale WeTellYou, spécialisée dans les réseaux sociaux.
Eric CÉLIS (CO-PRÉSENTATEUR, CHRONIQUEUR)
Journaliste en presse écrite (Moto Revue, 4 x4 Magazine) et télévision (Turbo sur M6, Auto-Moto sur TF1), commentateur (L’Equipe TV) et animateur de nombreux événements (Bol d’Or).
Michel TURCO (CHRONIQUEUR SPORT)
Journaliste sportif moto, reporter MotoGP (Moto Revue, L’Equipe, Eurosport), auteur (Livre d’Or de la Moto, Rossi, la Légende).

L’EQUIPE AU COMPLET :
Adrien MARTINI (chef-opérateur, motion-designer, compositeur),  François PETIT (coordinateur commercial concessionnaires), Jérôme PATTE (responsable marketing Moto Journal), Bruno GILLET (spécialiste MotoGP), Valentin BAYLE (blogueur spécialisé dans l’équipement), Jean-Louis BASSET (journaliste-auteur pour la FNAC).