UN MOTARD, UNE HISTOIRE

La série documentaire "Un Motard, Une Histoire", créée par David Dumain et le réalisateur Eric Communier, a fait l'objet de multiples diffusion sur la chaîne Motorsport.TV,  en version française et en anglais sous-titré, avant d'être diffusée dans le cadre des émissions Sans Concession. D'une durée comprise entre 25 et 30 minutes, ces documentaires suivent des motards d'exception durant plusieurs mois, dans le cadre de leur activité et dans leur sphère privée. 


[Ep. 1] Un Motard Une Histoire : Louis Bulle, les marques de la passion

Grièvement brûlé en mai 2012 après un accident lors d'essais privés, l'espoir de la vitesse française Louis Bulle est revenu au plus haut niveau à force de travail et de volonté. Un Motard Une Histoire est allé rencontrer Louis chez lui, en Savoie, pour revenir sur le parcours exceptionnel de ce pilote de talent doublé d'un ingénieur, et essayer sa Yamaha R6 de course.


[Ep.2] Un Motard Une Histoire : Antoine Meo, en terres de conquête

Quintuple champion du monde d'Enduro, révélation du Dakar 2016 avant de se blesser sérieusement à l'avant-dernière étape, Antoine Meo est un pilote hors du commun, doublé d'un paysan passionné. Nous nous sommes rendus dans la ferme familiale près de Digne-les-Bains, puis au Trèfle Lozérien, où il est adulé... Portrait d'un conquérant au gros coeur et essai de sa moto du Dakar.


[Ep. 3] Un Motard Une histoire : Christian Sarron, les valeurs d’un champion

Comme son ami et mentor Patrick Pons, Christian Sarron était convaincu de ne pas survivre à sa passion de la course moto. Entre drames et blessures, il est pourtant parvenu à traverser les époques en luttant avec les meilleurs pilotes du monde, jusqu'à devenir une véritable légende en France... et ailleurs. Nous l'avons suivi sur les paddocks, accompagné sur circuit avec ses anciennes motos et dans son quotidien pour découvrir l'homme derrière le pilote.


[Ep. 4] Un Motard Une Histoire : Eric de Seynes, la passion taille patron

Devenu patron de Yamaha Europe sans perdre la moindre once de passion, Eric de Seynes met à profit la moindre occasion de prendre le guidon. Dans le but de poursuivre ses rêves d'enfants, mais aussi d'apporter ses connaissances et son expérience à un milieu de la moto toujours en quête de renouveau. Nous avons pris le guidon en sa compagnie sur circuit, en Normandie et en Italie...


[Ep. 5] Un Motard, Une Histoire : Stéphane Paulus, une nouvelle trajectoire

Victime d'un accident de la route qui l'a laissé paraplégique, Stéphane Paulus a fait bien plus que surmonter des obstacles pour reprendre le guidon d'une moto. Le nordiste s'est redécouvert pilote, a déplacé des montagnes pour créer le premier championnat national handisport, et déploie toujours des trésors d'énergie pour faire avancer sa cause. Il nous a ouvert son univers et prêté sa moto très particulière...