bio express

Fondateur de la société de production Produm1 (télévision, presse écrite, web, réseaux sociaux, communication), lancée en avril 2017,  David Dumain est journaliste professionnel et pilote moto.

Il a également fondé en 2015 le Team LMD 63 avec Renaud Lavillenie et Stéphane Mézard, participé à la création de la société Roadcast Média en 2018 et lancé en 2019 la société Sans Concession Productions avec le réalisateur Eric Communier, entre autres engagements.

 


social media




domaines de compétences

  Journaliste

Issu de l'Institut Pratique de Journalisme, David Dumain a débuté dans la presse locale généraliste (L'Est Républicain), avant de s'orienter vers la presse sportive (L'Equipe, France Football), puis de se spécialiser dans la presse moto (Moto Revue, Moto Journal). Il a participé à la création de plusieurs magazines (L'Intégral, GP Plus), sites internet (Web TV Moto Journal) et s'est orienté vers la télévision à partir de 2017 (Canal+, Eurosport, AB Moteurs, Motorsport.TV).

Pilote

Démarrant tardivement une carrière en vitesse à l'âge de 25 ans, "Dum1" compte une centaine de courses nationales et internationales à son compteur. Spécialisé en endurance, vice-champion de France de la discipline en 2006, il participe aux 200 Miles de Daytona en 2010, compte 11 participations au Bol d'or, 9 aux 24 Heures du Mans et remporte les 24 Heures de Barcelone en 2014, deux mois et demi avant de se blesser grièvement au Mans.

 Auteur

A la suite de l'explosion de son pneu à plus de 260 km/h lors des 24 Heures du Mans 2014, David Dumain se brise les cervicales. Contraint d'observer une convalescence de plusieurs mois, il écrit "A Toute Vitesse", le récit de ses années moto, mêlant sa profession de journaliste et son activité de pilote. Il rédige ensuite un mémoire sur la dialyse en Pays de la Loire, puis une biographie sur le peintre Chamizo, avant de se lancer dans une histoire de la marque Brough Superior.