CANAL+ MOTOGP


Depuis mars 2019, David Dumain commente sur Canal+ les courses du championnat du monde MotoGP aux côtés de Randy de Puniet, consultant et ancien pilote dans la catégorie-reine du sport moto (140 départs et deux podiums en MotoGP,  5 victoires en Grands Prix). En 2019, il a couvert la totalité des 19 courses sur place et réalisé de nombreuses interviews de pilotes.

En plus des commentaires de Grands Prix réalisés sur place, l'équipe de Canal+ réalise des dizaines d'interviews de pilotes sur chaque course du calendrier MotoGP (ici le Japonais Takaaki Nakagami).

L'équipe de Canal+, composée de Randy de Puniet (consultant MotoGP), David Dumain (commentateur MotoGP), Marina Lorenzo (présentatrice des Grands Prix), Laurent Rigal (commentateur Moto2/Moto3) et Louis Rossi (consultant Moto2/Moto3). Absents de la photo, Jules Danilo (consultant Moto2/Moto3) et Sylvain Guintoli (consultant MotoGP) complètent le dispositif sur place.



Plus de téléspectateurs pour le MotoGP

Canal+ tire un bilan positif de sa première saison de MotoGP, qui s'est achevée ce week-end à Valence.

La première saison de MotoGP de l'ère Canal+ a nettement augmenté l'audience de la compétition. Selon les chiffres du groupe, les 19 Grands Prix ont été suivis par 66 % de téléspectateurs en plus par rapport à la saison dernière, retransmise sur Eurosport.

 

Canal+ avait ravi l'année dernière le contrat d'Eurosport, diffuseur de la moto depuis 1992. En moyenne les Grands Prix MotoGP ont été suivis par 412 000 spectateurs sur la case horaire principale, en début d'après-midi. Le Grand prix des Pays-Bas, où Fabio Quartararo avait décroché un deuxième podium d'affilée le 30 juin dernier, a été le plus suivi, avec 576 000 téléspectateurs en moyenne.

« Le MotoGP vient compléter avec succès l'offre sports mécaniques des chaînes CANAL +. Aux côtés de la Formule 1, de l'Indy Car ou encore du WRC, le MotoGP s'impose comme une valeur très forte auprès de nos abonnés », estime Thierry Cheleman, le directeur des sports de Canal +.

Thomas Sénécal, patron des sports mécaniques sur Canal+ (à gauche) sur le plateau disposé lors du Grand Prix de France au Mans, avec Randy De Puniet, David Dumain et le golfeur Jean Van de Velde.